Le malus est un coefficient de réduction appliquée aux conducteurs faisant des fautes durant leur conduite. En effet, il existe un calcul spécifique pour évaluer ce coefficient de réduction de prime d’assurance. Par ailleurs, de nombreux moyens sont également envisageables pour faire disparaître ses malus et bénéficier de bonus afin d’augmenter la prime d’assurance. D’ailleurs, de nombreux assurés changent d’assurance auto avec ces malus. Cependant, les conducteurs ont la possibilité de s’assurer avec un important malus.
Le calcul du malus
LE système du bonus – malus est un mécanisme de réduction ou d’augmentation du montant de la prime offert par l’assurance d’un conducteur. En réalité, le comportement des conducteurs au volant détermine le coefficient de réduction ou d’augmentation de la prime. Ce coefficient est recalculé et recensé annuellement en fonction du critère imposé et réglementé par les assureurs.
Faire disparaitre son malus
Le malus ne s’annule pas si facilement suite à une décision brusque de l’assureur. En effet, le fait est que l’annulation du malus ne serait pas très juste. D’ailleurs, les conducteurs ne pourront pas se débarrasser du malus en cédant la voiture à un autre conducteur. Tous les coefficients d’un conducteur se figurent sur un relevé d’informations.
Changer d’assurance avec du malus
Le changement d’assurance est possible pour les conducteurs ayant cumulé plusieurs malus. Ainsi, les conducteurs pourront se souscrire à des assurances auto à l’étranger pour assurer leurs voitures. De cette manière, les conducteurs optent pour les autres pays de l’Union européenne comme assurance auto. Ou alors vous pouvez profiter d’un Expert en assurance auto résilié pour alcoolémie, si vous êtes dans ce cas.
S’assurer avec un important malus
Les conducteurs contractant un coefficient important de malus pourront tout de même s’assurer. Pour ce faire, il est recommandé d’opter pour une petite voiture afin d’éviter les éventuelles fautes sur la route.