Rss

Le permis de conduire à un euro pour les jeunes de 16 ans à 25 ans

Pour favoriser l’obtention du permis de conduire et limiter ainsi le nombre de conducteurs sans permis, l’État propose le permis de conduire à un euro par jour depuis 2005. Il s’agit d’un dispositif qui favorise l’obtention du permis par les jeunes de 16 ans à 25 ans. Que vous soyez étudiant ou salarié, vous pouvez bénéficier de conditions intéressantes.

Si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour financer l’obtention du permis de conduire, le permis à un euro par jour est fait pour vous. Découvrez les conditions à remplir pour bénéficier de cette offre exceptionnelle.

Le permis à un euro par jour, une opportunité pour les jeunes

Le permis de conduire est indispensable pour pouvoir circuler en toute liberté. Comme il faut entre 1000 euros et 1200 euros pour pouvoir passer son permis, les jeunes ont du mal à réunir cette somme d’argent. C’est pour cette raison que le nombre de conducteurs sans permis a considérablement augmenté. Pour limiter ce fléau, les autorités étatiques ont décidé de créer « le permis à un euro par jour ».

Pour être éligible, il faut avoir entre 16 ans et 25 ans. Une fois que vous avez 25 ans révolus, vous ne pourrez plus faire de demande pour obtenir le permis de conduire à un euro par jour. Vous n’avez pas besoin de disposer d’un apport personnel, cependant, c’est l’établissement financier qui déterminera le montant du prêt qui vous sera accordé. La banque prélèvera des mensualités de 30 euros sur une période maximale de 40 mois. Le souscripteur peut effectuer un remboursement intégral de son prêt sans aucune pénalité. Sachez que le permis à un euro n’est pas renouvelable, vous devez donc réussir l’examen du premier coup.

Les démarches pour faire une demande

Consultez le site Permisauneuroparjour.fr pour découvrir la liste des banques et des auto-écoles partenaires de l’État dans le cadre de l’opération « permis de conduire à un euro par jour ». Allez dans les locaux de l’une des auto-écoles partenaires : aucuns frais de dossier ne vous seront imposés.

Le responsable vous fera passer un test pour connaitre votre niveau et déterminer ainsi la durée de votre apprentissage pour garantir la réussite de l’examen. Il vous fournira un devis qui indiquera le coût de la formation. Ce document doit accompagner la demande de prêt que vous déposerez auprès de l’établissement financier « partenaire » de votre choix.

La banque évaluera votre situation financière et peut demander que votre prêt soit cautionné par un proche ou un ami. Lorsque vous obtenez le prêt, le montant accordé est versé à l’auto-école et vous pourrez enfin commencer à apprendre à conduire.